du Milobre de Bouisse

du Milobre de Bouisse Braque français, type Pyrenees (petite taille)

Braque français, type Pyrenees (petite taille)

Actualité publiée le 28/01/2018

H'ernesto un palmares immense et unique

du Milobre de Bouisse - H'ernesto un palmares immense et unique

Élever doit être fait dans un but d'amélioration de promotion et de vulgarisation d'une race.



Avoir des chiots n'est pas de l'élevage profité de la notoriété d'une race pour vendre n'est pas de l'élevage, faire naître des produits issus de géniteurs n'ayant suivis aucune épreuve de sélection mis a part la confirmation est purement mercantile ne pas faire l'effort de recherche des tares génétique est de l'escroquerie.



La vente de chiots sans investissement de sa part dans la sélection c'est détruire le travail des éleveurs et appauvrir la qualité du cheptel d'une race.



Une race ne peut être que grande par les résultats de ces grands chiens de travail( champion de field) d'utilisation (chasse visible sur le terrain et reconnus par tous) et des chiens ayant une morphologie proche de l'idéal d'un standard un chien ne peut être beau que quand il est construit pour accomplir au mieux ce pour quoi il est fait en l'occurrence chasser dans le style de sa race.



Faire produire son chien ou sa chienne ne doit pas être une chose anodine mais une démarche mûrement réfléchit, le choix des géniteurs doit être fait en mettant en avant la recherche de l'étalon ou de la lice qui apporteront à votre chien les qualités manquant à votre chien.



L'autre devoir de l'éleveur pour la race et de faire courir et ou d'exposer les sujets le plus proche des standards de la race car les grands chiens sont des vitrines pour leur race, il n'est que justice que de savoir rendre à la race des chiens que vous élevez une partie de la notoriété qui est la sienne et qui vous permet de placer vos chiots.



Un grand chien doit être mis en exergue par ses propriétaires par delà les titres car il continu a promotionné sa race et pour lui donné la chance d'arrivé au bout de ses possibilités et de ses moyens, la victoire est belle que quant elle est grande.



Texte de 2007



Par passion et parce qu’il le mérite de par son histoire,nous allons tout mettre en œuvre pour en faire le chien de l'élevage avec le plus grand palmarès aussi bien en Travail que en Morphologie. Comme ce fut le cas avec sa mère Ubba la chienne la plus titré de la race et de sa demi soeur D'mabby seule chienne de la race a détenir l'ensemble des titres de travail français.
bf pyrénées  bf pyrénées  bf pyrénées  bf pyrénées

La première "mission" le travail c'est fait record des points pour le championnat de race 266 en 2016 et il est le seul mâle de la race a détenir l'ensemble des titres de travail Français ( CH France 2016. T.P.A.GN.GS) avec en prime ceux de la FCI (CH IT et Complet FCI) sa tante D'mabby est toujours la seule chienne de la race a détenir l'ensemble des titres de travail français.

bf pyrénées  bf pyrénées  bf pyrénées  bf pyrénées

La seconde "mission" est faite également il est le seul chien de la race a détenir l'ensemble des titres de morphologie Français (Champion de France CS et NE) et ceux de la FCI (Champion IB et IE)

Nesto est le premier braque français a détenir l'ensemble des titres Français et FCI


 



Champion IT A GN GS T IB P CS IE NE Complet FCI de France 2016

Vainqueur de l'échelle des valeurs solo Gibier Naturel 2016

Vainqueur de l'échelle des valeurs couple Gibier Sauvage 2016

Vainqueur de l’échelle des valeurs d'exposition 2017

MSO 1er EXC CACS Nationale d’Élevage 2016

Vainqueur challenge Travail Beauté 2014

Vainqueur challenge Travail Beauté 2016   27/28

Vainqueur du Prix des Allures 2016

Vainqueur Challenge Bécasse 2016

Meilleure tête NE 2017

Record du nombre de point pour l'attribution du Champion de France de la race 266



Travail:

8 CACIT et RCACIT avec 16 juges différents  devil

22 CACT OU RCACT  avec 15 juges differents  devil

 
retour